X
Menu

A Propos de la SIB

Présentation de la SIB

 

SIB_RVB

Société Anonyme au capital de 10 milliards de F CFA, la Société Ivoirienne de Banque,  filiale du groupe Attijariwafa bank depuis 2009, contribue à l’offre bancaire ivoirienne depuis 1962.

Distinguée en 2017 Prix d’Excellence du Meilleur Établissement Financier de Côte d’Ivoire et 1ère au classement des Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) de l’Union Monétaire Ouest-Africaine pour la Côte d’Ivoire, elle revendique son statut de banque universelle grâce à sa solide expertise dans toutes les activités de la banque et les métiers spécialisés affiliés, repartis dans différents pôles: Banque de détail, Middle market, Banque de Financement et d’Investissement et Banque de marché des Capitaux.

S’appuyant sur le Groupe Attijariwafa bank, leader de l’Assurance en Afrique via sa filiale Wafa Assurance Maroc, elle est aussi capable de proposer une offre intégrée crédit et assurance à ses Clients, en partenariat avec Wafa Assurance Côte d’Ivoire et Wafa assurance Vie Côte d’Ivoire.

En outre, sur le marché des titres et valeurs mobilières, elle est présente via la Société de Gestion et d’Intermédiation Africaine de Bourse, dont elle est l'actionnaire majoritaire.

Banque résolument moderne, ses exigences fortes en matière d’efficacité et de qualité rejoignent une politique efficiente de maîtrise des risques tout en restant compétitive.

Témoignant de la pertinence de ses choix, sa trajectoire a donc été logiquement ponctuée en 2016 par le succès de l'ouverture de son capital à des milliers d’ivoiriens et non ivoiriens, au terme d’une cotation à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’Afrique de l’Ouest.