X
Menu

A Propos de la SIB

Présentation de la SIB

 

SIB_RVB

Société Anonyme au capital de 10 milliards de F CFA, la Société Ivoirienne de Banque,  filiale du groupe Attijariwafa bank depuis 2009, contribue à l’offre bancaire ivoirienne depuis 1962.

Elle assure la couverture du territoire ivoirien avec 64 agences et 2 Centres Entreprises répartis dans 21 villes et dispose d’un effectif de plus de 800 employés pour accompagner au quotidien sa clientèle et répondre à ses besoins.

Distinguée en 2017 Prix d’Excellence du Meilleur Établissement Financier de Côte d’Ivoire et 1ère au classement des Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) de l’Union Monétaire Ouest-Africaine pour la Côte d’Ivoire, elle revendique son statut de banque universelle grâce à sa solide expertise dans toutes les activités de la banque et les métiers spécialisés affiliés, repartis dans différents pôles: Banque de détail, Middle market, Banque de Financement et d’Investissement et Banque de marché des Capitaux.

S’appuyant sur le Groupe Attijariwafa bank, leader de l’Assurance en Afrique via sa filiale Wafa Assurance Maroc, elle est aussi capable de proposer une offre intégrée crédit et assurance à ses Clients, en partenariat avec Wafa Assurance Côte d’Ivoire et Wafa assurance Vie Côte d’Ivoire.

En outre, sur le marché des titres et valeurs mobilières, elle est présente via la Société de Gestion et d’Intermédiation Attijari Securities West Africa (ASWA), dont elle est l'actionnaire majoritaire.

Banque résolument moderne, ses exigences fortes en matière d’efficacité et de qualité rejoignent une politique efficiente de maîtrise des risques tout en restant compétitive.

La SIB, institution cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières d’Afrique de l’Ouest (BRVM) depuis 2016, et détenue en partie par des milliers d’ivoiriens, s’affirme aujourd’hui comme Créateur de Développement, de Bonheur et d’Avenir de par ses offres conçues pour les familles, les jeunes, les travailleurs de tous les secteurs d’activité mais aussi au service des Entreprises, des Organismes Institutionnels et de l’État de Côte d’Ivoire.

La SIB a été distinguée Bank Of The Year 2018 par le groupe britannique Financial Times.

Elle a, en outre, reçu le Prix de l’Innovation aux Awards du Financement du forum La Finance s’Engage et a été classée, pour la 3e année consécutive premier Spécialiste en Valeurs du Trésor (SVT) de l’UEMOA pour la Côte d’Ivoire par l’agence UMOA-Titres.