X
Menu

Actualités

Partenariat entre la SIB et la SIPIM pour le financement du Crédit Acquéreur

Signature-Convention-SIB-SIPIM-0019 - Copie

Le mercredi 30 novembre 2016, s’est tenue dans les locaux de la SIB, la cérémonie de signature de convention de financement du crédit acquéreur destiné à faciliter l’accès à la propriété immobilière en Côte d’Ivoire, entre la Société Ivoirienne de Banque (SIB) et la Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM), représentées respectivement par M. Daouda COULIBALY, Directeur Général et M. Abdallah EL-KHALIL, Président Directeur Général.

 

Cette convention vise à octroyer des prêts destinés à l’acquisition de logements dans les programmes immobiliers de la SIPIM en cours et à venir, à des conditions préférentielles pour tous les ivoiriens.

 

Le Directeur Général de la SIB, Monsieur Daouda COULIBALY a salué la signature de cette convention représentant une initiative stratégique pour la Banque, puisque la SIPIM est un partenaire et un constructeur de référence qui a déjà fait ses preuves sur Abidjan et sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire.

Ainsi, a-t-il expliqué: « Ce partenariat entre les deux acteurs de référence, la SIB pour le financement et la SIPIM pour la construction de logements est d’autant plus salutaire vu qu’en Côte d’Ivoire, la demande en matière de logements se situe entre 600.000 et 800.000 avec un accroissement de 30.000 chaque année ».

 

Pour mettre en avant l’importance de cette convention, Monsieur Abdallah EL-KHALIL, Président Directeur Général de la SIPIM  a ajouté que : « Le Besoin en logements est important, il faut y faire face, et grâce au soutien de la SIB, nous savons que nous pourrons y arriver ».

 

En conclusion, Monsieur Mohamed MIHRAB, Directeur du Marché des Particuliers et des Professionnels de la SIB a indiqué que : «Nous vous apportons le financement, vous avez l’expertise pour construire des logements pour que les Ivoiriens puissent avoir accès à la propriété et pallier le besoin ».

 

Un cocktail a  mis fin à cette cérémonie qui a vu la présence des membres de l’équipe SIB en charge dudit projet et de certains organes de presse.